Anticipez et prévoyez vos obsèques
en toute sérénité

Planifier ses obsèques de son vivant est aujourd’hui une action très répandue choisie par près de 4 millions de Français. Souscrire une convention obsèques est avant tout un choix personnel à destination de vos proches. En leur évitant un poids financier conséquent et des démarches fastidieuses, vous les préservez dans une période de deuil toujours difficile à traverser. De plus, cela vous permet d’exprimer vos dernières volontés de votre vivant en étant certain qu’elles seront respectées ; vous organisez tranquillement le déroulement de vos obsèques avec notre conseiller. Afin de vous proposer des contrats fiables et de qualité, nous sommes partenaires de deux compagnies : Le Vœu Funéraire et Fape Obsèques.

À qui s’adresse la prévoyance obsèques ?

La prévoyance obsèques s’adresse à tous, quel que soit l’âge. Généralement, l’âge de souscription se situe entre 50 et 60 ans; il est possible de souscrire plus tardivement (ou plus tôt) , en bonne santé ou malade.(suivant modalités du contrat)

Quel contrat choisir ?

On rencontre généralement deux types de contrat :

  • Le contrat en prestations, où l’on prévoit le financement et les différentes étapes des funérailles. Un devis de prestations est réalisé auprès de l’entrepreneur de pompes funèbres, ce qui permet d’établir un coût global.
  • Le contrat en capital, qui permet seulement de constituer un capital et qui laissera aux ayants droit le soin de se charger de l’organisation des obsèques.

La personne titulaire du contrat doit désigner un bénéficiaire qu’elle pourra modifier ultérieurement si elle le souhaite. Dans ce cas, un membre de la famille est le plus souvent choisi. Dans le cadre d’un contrat en prestations, c’est généralement une entreprise qui est désignée.

Enfin, en fonction des contrats et des options retenus, il est souvent possible de choisir son mode de versement.

Nous vous accueillons pour vous renseigner sur les différentes offres et vous proposer celle qui vous conviendra le mieux. Contactez-nous.